Les Légendaires

Fiche Technique :

Auteur : Patrick Sobral
Genre : BD, Humour, Romance, Aventure, Fantasy, Fantastique
Résumé : Ils sont 5 et incarnent les valeurs héroïques. Ils sont forts et grands ! Ou plutôt, ils l’étaient… Le combat contre les forces maléfiques a mal tourné et les voilà redevenus enfants. Difficile de continuer à sauver le monde lorsqu’on est si petit…
Site officiel : Les légendaires
Tomes : 18

 

 

 

Les legendaires tome 18 la fin de l histoire 646220

 

 

 

 

Tome 18 : La fin de l’histoire ?

★★★★☆

 

 

 

 

 

Résumé :

 

C'est l'énigmatique Kalandre qui, depuis le début de la série, provoque et manipule le destin de nos Légendaires. Ce tome 18 sera un épisode éprouvant, dramatique, qui verra les Légendaires malmenés dans leurs corps et dans leurs cœurs comme jamais ils ne l'ont été. Le final sera apocalyptique et meurtrier mais, tel le phénix, ce sera pour mieux faire renaître la série ensuite.

Chronique :

Le début de ce tome commence avec la mort de Ténébris, que nous avons vu être tuée par Danaël au volume précédent. Les évènements s’enchaînent très rapidement dans ce tome, à savoir que Kalandre se dévoile juste après avoir vendu Artémus comme coupable du meurtre de Ténébris. Nous apprenons donc rapidement les raisons de ses actions mais également la vérité sur la naissance des Légendaires et leur destin. Tout n’était que manipulation de la part de la demi-déesse dans l’unique but de se venger.

Mais les Légendaires ne se laissent pas faire. Danaël, conscient que quelque chose cloche chez lui mais incapable de ressentir quoique ce soit, finit par affronter son propre frère qu’il tue. Mais ce dernier réussit, juste avant de mourir, à sauver son âme. À nouveau lui-même, Danaël redevient le valeureux chevalier légendaire qu’il a toujours été et combat Kalandre et son frère. Il vainc et c’est la fin de l’histoire… la fin de l’histoire écrite par Artémus, grand écrivain mondialement reconnu et aventurier aux multiples talents.

Oui, la révélation finale est un choc tellement inattendu que je fais partie de ceux qui refusent de le croire… Que va nous réserver la suite ? Est-ce que Les Légendaires – World Without sera un spin-off, comme Les Légendaires – Origine, ou bien serait-ce vraiment une suite ?

À suivre…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.