Fantasy

La Fantasy

 

La Fantasy est un genre appartenant à la littérature de l’imaginaire. D’une manière générale, les histoires appartenant à ce genre ont certains points nettement reconnaissables :

  • L’univers créé à l’occasion de ce récit possède les mêmes codes que la vie au Moyen-Âge. De ce fait, la technologie n’a que rarement, voire jamais, sa place dans la vie des habitants. Les villes et villages sont loin les uns des autres et l’échange commercial et culturel y est donc restreint.
  • La magie est un élément à part entière de cet univers. La plupart du temps, elle est connue et reconnue par tous, peu importe sa forme, mais elle peut également être cachée et donc accessible à un groupe restreint d’individu.
  • La Fantasy implique souvent la présence de créatures de l’imaginaire, qu’elles proviennent de mythes et légendes connus ou bien inventées par l’auteur-même à l’occasion de son récit. Ces créatures peuvent être de simples bêtes de forêt (esprits sylvestres), des monstres enchantés à éliminer (gobelins, basilics) ou encore des peuples intelligents fondant leur propre société (elfes).
  • Souvent une intrigue romantique est totalement secondaire voire quasi-inexistante, l’intérêt de l’histoire se focalisant principalement sur le type d’intrigue principale menée (une quête pour sauver le monde, une rébellion contre un gouvernement, etc…)

 

 

La Fantasy possède elle-même des sous-genres selon le type de récit qu’elle décrit. La palette de dérivations est infinie et s’exprime selon l’intrigue développée, l’ambiance, la fin, etc… (Light Fantasy, Dark Fantasy, Heroic Fantasy, etc…)




Tachna ariel le charme de la merLes legendaires tome 18 la fin de l histoire 646220CouvertureKean faith prisonnierTrilogie princeberserk16153646Slide liselotte et la foret des sorcieresCouv 239619511 dt3zojl sx330 bo1 204 203 200At2 blanc neige

×