Auteur : Natsuki Takaya
Genre : Fantasy, Humour, Romance
Éditeur : Delcourt Manga
Tomes : 3/5 (en cours)

 

Liz1

Tome 1

 

Résumé :

On raconte que, très loin vers l’est, s’étend une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques, Anna et Alto. Un jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d’une sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune homme qui ressemble étrangement à un de ses anciens amis. Les mystères et secrets qui planent au-dessus de la forêt des sorcières se révèlent peu à peu…

 

Avis :

Natsuki Takaya est une mangaka que j’aime beaucoup depuis mon enfance (avec ses séries Fruits Basket et Ceux qui ont des ailes). Pourtant, sa dernière œuvre (Twinkle Stars) m’avait tellement ennuyé que j’ai longtemps hésité avant de commencer cette nouvelle histoire… Heureusement, celle-ci semble promettre davantage d’intérêt.

Propre à l’auteur, nous retrouvons une héroïne un peu godiche et très enjouée. Liselotte est pleine de vie, ne se laisse pas abattre par le coup du sort et va tout faire pour vivre sa vie pleinement malgré son exil. Un jour, elle fait la rencontre d’Engetsu qui ressemble étrangement à son ami d’enfance, Enrich… Je pense être habitué à l’auteur aujourd’hui et c’est ce qui a fait que le mystère ne m’a pas paru si… mystérieux. Bien que les réponses n’arrivent pas immédiatement, on peut en deviner une grande partie (et je pense que les réponses arriveront très vite dans les prochains tomes).

Malgré tout, on a une histoire très sympathique, des personnages hauts en couleur et attachants, une intrigue bien menée comme toujours avec cette auteur…

 

Liz2

Tome 2

Résumé :

Liselotte s’habitue peu à peu à la vie rurale en compagnie de ses serviteurs, du petit démon Yomi et du mystérieux Engetsu. Mais le retour de la sorcière qui avait agressé la jeune fille vient troubler le calme illusoire qui planait sur la forêt. Le cruel passé de Liselotte et le secret d’Engentsu vont enfin être dévoilés…

 

Avis :

Les évènements surviennent très rapidement les uns après les autres. On découvre peu à peu le quotidien de la nouvelle vie de Liselotte qui fait en plus la rencontre de nouveaux personnages aussi dérangés que possible, telle qu’une sorcière pleurnicharde et pas effrayante ou une sorcière mâle au sale caractère. Leur rencontre avec l’insouciante Liselotte a permis de nombreuses scènes drôles qui discréditent totalement les personnages en question.

D’un autre côté, un danger menace Liselotte avec l’arrivée d’un assassin à qui elle avait échappée et qui lui échappe à nouveau grâce à Engetsu, qui ne s’en sort pas indemne. Toujours persuadée qu’il s’agit de son ami Enrich, Liselotte va tout faire pour le sauver.

 

Liz3 Tome 3

Résumé :

C’est la panique dans la forêt ! Un mystérieux assassin a retrouvé la trace de Liselotte et est bien décidé à la supprimer ! Engetsu vole à son secours, mais sort gravement blessé de ce combat. Liselotte tente alors de trouver de l’aide auprès d’Eiche, l’esprit du grand chêne, mais voilà que ce dernier englouti la jeune fille et exige en échange une chose pour le moins inattendue…

 

Avis :

Il n’a fallu que deux petits volumes avant de découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Enrich pour qu’il devienne Engetsu. Se sentant entièrement responsable de son état, Liselotte va tout faire pour le soigner… Le prix de sa guérison ? Tous ses souvenirs liés à Liselotte.

L’intrigue traîne en longueur pour s’attarder sur la vie quotidienne de Liselotte, dans sa petite chaumière, aux côtés de ses serviteurs, du nouvel Engetsu, ainsi que des nouveaux résidents : la sorcière de la forêt et son familier.

Un tome toujours aussi drôle avec une fin qui promet enfin un peu d’action pour le prochain tome.

 

Remerciements

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.