Blanc-Neige & le Miroir
par Sam P. Caldron
★★☆☆☆

 

Éditeur : MxM Bookmark
Genre : Conte revisité, Romance MM, Fantasy

 

Résumé :

Ma mère voulait une fille, aux cheveux noirs comme les ailes d’un corbeau et à la peau blanche aussi blanche que la neige. Elle l’aurait nommée Blanche-Neige.

Mais à la place, elle m’eut moi, un garçon. Accrochée à son rêve devenu inaccessible elle me nomma Blanc-Neige.

Peut-être que si j’avais été cette fille qu’elle désirait tant, si j’avais été cette Blanche-Neige, alors mon destin aurait-il été différent. Peut-être que je ne me serais pas retrouvé seul auprès d’un beau-père qui n’a désormais qu’une seule obsession : ma mort.

Et, peut-être, aussi, que je ne serais pas tombé amoureux. De Lui.

At2 blanc neige

Chronique

J’ai attendu avec impatience la sortie des contes revisités de chez MxM Bookmark car, je en le dirais jamais assez : j’adore les contes !

Certains m’ont plu, d’autres beaucoup moins…

 

Malheureusement, Blanc-neige fait partie de cette seconde catégorie. La raison en est simple : il ne se passe strictement rien. C’est le néant niveau action et réaction… Il y a pourtant un but à atteindre, une intrigue à vivre, mais c’est tellement plat qu’à la fin de ma lecture, je me suis demandée ce qu’était cette histoire. Le seul point intéressant que j’ai pu retenir, ce fut le fameux Miroir mais seule son existence est intéressante, le personnage en tant que tel l’est beaucoup moins.

 

Bref, une première découverte décevante… J’attends de voir les autres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×