Remember Me

Fiche Technique :

Auteur : Kyo VR
Éditeur : Autopublication
Tomes : 1 (en cours)
Genre : Romance M/M, Fantastique

41s yy9bfil sx331 bo1 204 203 200

 

 

Tome 1 :
★ ☆ ☆ ☆ ☆

 

 

Résumé :

Sidney et Matt vivent comme qui dirait, le parfait amour. Ils se rencontrent par pur hasard lors d'une fête foraine, décident de se revoir et au bout de plusieurs mois, ils prennent la décision de se mettre en ménage tous les deux. Matt est en deuxième année d'études en médecine tandis que Sidney met fin aux siennes pour rester au foyer, sur la demande de son petit ami. Une vie aisée, des amis géniaux et un amour parfait. Ils ont tout pour être heureux, mais ça Matt ne s'en est toujours pas rendu compte. Il fait alors passer son travail avant sa vie de couple et laisse parfois les disputes prendre le contrôle sur leurs journées. Un soir, Matt provoque une dispute dans laquelle il dit regretter avoir connu son petit ami. Des paroles dites sans le vouloir mais pas sans conséquences, car par plus tard que le lendemain matin, il se réveille pour vivre une toute autre vie dans laquelle il n'a pas connu Sidney. Il se rend rapidement compte de son erreur et tente le tout pour le tout afin de reconquérir son petit ami et récupérer sa vie d'avant.

Chronique :

Remember me, une histoire sur le thème de l’oublie qui aurait pu être des plus sympathiques.

Tout d’abord, je remercie Kyo VR pour ce Service Press et je suis désolée mais son histoire est bien loin de m’avoir marquée.

Beaucoup de choses ne vont pas dans cette histoire et je vais essayer de les nommer le plus clairement possible.

Pour commencer, la narration. Je n’ai pas aimé le style narratif de l’auteur car il n’était pas fluide et très mal présenté. Parfois, je n’étais même pas sûre de quel personnage on parlait. Cette confusion était accentuée par une mise en page inadéquate pour une édition française (mise en page à l’italienne, manque d’utilisation des tirets cadratins, mauvaise tournure pour les verbes accompagnant les dialogues, etc…) mais également par la présence des nombreuses coquilles à travers la lecture. Il y a aussi la manière dont l’auteur parle de ses personnages : Kyo VR a plus tendance à expliquer le caractère de ses personnages, en se répétant inlassablement pour être sûr qu’on s’en souvienne, plutôt que de raconter l’histoire desdits personnages. Cela donne l’effet que l’auteur n’est pas sûr de savoir comment présenter son personnage et ainsi il perd de son charme.

Ensuite, il me faut parler de l’intrigue elle-même, aussi confuse que le reste. Les situations ne sont pas claires, les enchaînements trop précipités et surtout sans profondeur, le déroulement même des évènements se finit en un claquement de doigt, sans rien de recherché ni aucune péripétie. Il y aussi quelques incohérences incompréhensibles et les personnages ne sont pas approfondis non plus, si bien qu’on ne s’y attache pas du tout, voire même c’est légèrement fatiguant. Et le pire je crois c’est l’absence totale de quête de l’amour (ou de romance tout simplement), ce qui est quand même le nœud de l’histoire. Je pense que l’un des principaux problèmes vient du fait que le support est une courte nouvelle alors qu’elle aurait dû être traitée sur un roman d’une longueur conséquente pour évoquer tous les faits et aboutissants que requiert un tel thème. J’ai même l’impression que le côté fantastique avec sa bohémienne inconsistante n’est là qu’en support pour justifier, sans raconter, l’oublie de Sidney… Qui est-elle ? Pourquoi fait-elle ça ? Quelle est son rôle dans l’histoire ? Aucune réponse ne nous est donnée durant ses quelques courtes et inutiles apparitions…

Bref, une déception…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.