La Nuit des Loups

Fiche Technique :

Auteur : Ethan Stone
Éditeur : Dreamspinner Press
Genre : Romance M/M, Bit-lit (loup-garou)

41wdjhgwv6l sx331 bo1 204 203 200

 

La Nuit des Loups

★☆☆☆☆

 

 

 

 

Quand Jack Coleman, un étudiant, rencontre Derek Malone à une fête, le désir les envahit dès le premier regard. Les mensonges et les secrets détruisent presque leur relation, mais ils parviennent à les surmonter. Rapidement, Jack et Derek décident d’aller plus loin. C’est là que les choses se compliquent.

Il s’avère que Derek et bien d’autres personnes, que Jack croyait connaître, sont des loups-garous… et lui aussi. En fait, sa marque de naissance inhabituelle signifie qu’il est un Élu, un loup-garou doté d’un grand pouvoir et destiné à devenir chef de meute. Mais Jack n’est pas certain d’en avoir envie. Quand un membre de la meute rivale, Elias Fairchild, kidnappe Derek pour forcer Jack à prendre ses responsabilités, Jack doit prendre une décision : va-t-il refuser son nouvel héritage ou tout risquer pour sauver la vie de Derek ?

Chronique :

Je pense que si j’avais eu envie de lire une trame d’histoire, je me serais contentée d’Internet et/ou d’un résumé détaillé.

Ceci résume bien l’impression de ma lecture. Je n’ai pas eu l’impression de lire un récit mais plutôt les directives mises en place par l’auteur. Des directives plutôt sympas, aussi originales que possible quand on prend des loups-garous comme thème.

 

Le début du résumé laisse penser une relation difficile entre nos protagonistes alors que c’est tout le contraire. Bien que les histoires d’âmes-sœurs n’existent visiblement pas dans cet univers, la réciprocité de leurs sentiments et aussi soudaine et rapide que si ça avait été le cas. Il n’y a donc aucun intérêt romantique dans cette histoire, sauf si vous aimez les histoires de cul sans profondeur. Je tiens à dire d’ailleurs que les scènes érotiques sont bien les seules à être développées au détriment de l’histoire.

 

Jack n’a pas beaucoup de caractère, du moins, le texte ne lui en donne pas l’occasion. Son tout nouveau compagnon se croit dès leur première rencontre sa destinée et ne jure que pour et par lui. Son entourage lui cache des choses qu’il découvre fatalement, sans choisir, laissant les choses venir à lui. Bref, l’intrigue n’étant pas du tout développée, la psychologie du personnage ne l’est donc pas du tout non plus. Ce qui est la chose la plus dommage vu son rôle central dans l’histoire.

 

Bref, une déception de plus dans l’univers de la bit-lit et du M/M.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.