Le Charme de la mer

Fiche Technique :

Auteur : Ariel Tachna
Genre : Romance M/M, Fantasy
Éditeur : MxM Bookmark

Tachna ariel le charme de la mer

 

Le Charme de la mer
★★★☆☆

 

 

Résumé :

Pendant des années, Aoelus a combattu les Sirènes, essayant en vain de sauver les marins de leurs griffes.

Quand il rencontre Nileas, le premier homme à l’écouter, Aoelus a enfin la chance de s’adonner à sa fascination pour le monde des hommes. Commence alors le long voyage de retour jusque chez Nileas de l’autre côté de la Méditerranée.

Partageant des histoires de leurs vie respectives, il devient évident que Nileas est tout aussi fasciné par le monde de la mer que par le triton qui l’a sauvé.

Malgré l’attrait de plus en plus fort entre les deux hommes, ils ne peuvent faire abstraction des limites que leur imposent leurs races : Aeolus ne pas pas vivre longtemps sur la terre ferme et Nileas ne peut survivre dans la mer.

Chronique :

Cette histoire est, tout d’abord, difficile à catégoriser : s’agit-il d’une nouvelle à chapitres ou d’un novella ? Je n’ai pas la réponse mais le point important à retenir est que l’histoire est courte… très courte… Mêmes les nombreuses péripéties survenues durant l’aventure d’Aeolus et Nileas sont très rapidement résolues. On ne sent cependant pas un goût d’inachevé, tout est bien clair et logique, mais simplement rapide.

Aeolus est un triton fasciné par le monde des humains. Tellement fasciné par eux qu’il se bat pour les sauver des intrigues machiavéliques des sirènes, chantant et envoûtant les pauvres marins afin de les perdre dans l’immensité abyssale de la mer. Un beau jour -ou soir-, il parvient enfin à sauver l’un d’entre eux : Nileas. Prêt à le sauver jusqu’au bout, il le prend sous son aile et s’engage à le ramener sur la terre ferme, dans sa patrie d’origine. Commence alors un long voyage entre les deux hommes qui vont apprendre à se connaître mutuellement, jusqu’à éprouver certains sentiments amoureux. Malheureusement, les obstacles vont s’enchaîner sur leur route, notamment le plus important d’entre eux : il est humain, il est triton, comment pouvoir vivre une histoire d’amour ainsi ?

Comme je le disais plus haut, les problèmes se résolvent avec un peu trop de rapidité, au point même où cette histoire me fait plutôt penser à un conte, mais raconté dans un style moderne et fluide. Cependant, l’aspect de la personnalité des personnages y est suffisamment développé pour qu’on s’y attache.

 

Je tiens à remercier MxM Bookmark pour ce Service-Presse, une maison d’édition qui nous propose des titres plaisants à découvrir ou carrément sensationnels, et j’ai hâte de lire leur prochaine sortie !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.